Restons en ligne !
Lundi 16 décembre, le nouveau Comité de France Galop a réélu Édouard de Rothschild en qualité de Président pour quatre ans. Avec six élus sur 56 membres dans ce Comité, dont deux parmi les douze Administrateurs de France Galop, et après avoir réussi à faire de l’obstacle un des principaux thèmes de la campagne électorale, Alliance Galop sera en mesure de participer activement à la gestion et à l’organisation du galop français.
Constitué il y a 25 ans au terme d’un processus de rationalisation des instances des courses de galop, France Galop est constitué d’un ensemble délicat d’instances qui, parfois, peuvent se neutraliser les unes les autres. C’est un premier écueil que les élus d’un mouvement aussi jeune qu’Alliance Galop devront affronter, même si certains, à l’image de ses deux têtes de listes, à présent Administrateurs de France Galop, Nicolas de Lageneste et Jacques Cyprès, ont déjà pu participer à plusieurs de ces instances. Ils connaissent bien les rouages de la vie associative et sauront naviguer efficacement parmi ces courants quelquefois contraires.
La simplification du système en place fait d’ailleurs partie des revendications d’Alliance Galop !
En attendant, nous allons continuer de nous adresser aux acteurs des courses à travers ce site et les comptes qui y sont associés sur Facebook et Twitter au fil des quatre prochaines années, pour vous informer des développements de notre activité, des débats qui se déroulent au sein de l’institution et des arguments et opinions développés par nos représentants en votre nom.
Pour ceux qui nous ont soutenus, en se présentant sur nos listes et en nous soutenant dans les régions comme dans les instances. Pour ceux qui ont voté pour notre programme et ont adhéré à nos convictions. Pour ceux qui souhaitent comprendre le fonctionnement d’une institution souvent jugée trop renfermée sur elle-même. Parce que c’est un début, et certainement pas un aboutissement, nous allons retrousser nos manches, et vous donnons rendez-vous à très bientôt…