QUI NOUS SOMMES

Initiée par une partie du monde de l’obstacle sur l’impulsion des membres du Conseil d’Administration de l’Association AQPS, Alliance Galop réunit des acteurs de différentes sensibilités, de différentes régions.

Nous appartenons à différents mouvements socio-professionnels du monde des courses au galop. Professionnels ou amateurs passionnés, nous sommes des éleveurs et des propriétaires actifs, sur le terrain, jours après jours, années après années, en Régions comme à Paris, à l’élevage comme à l‘entraînement et aux courses, en plat comme en obstacle.

Ce sont aussi des entraîneurs, des permis d’entraîner, des jockeys qui nous ont encouragés à monter ces listes, et tous ceux qui veulent se rassembler pour soutenir les courses et l’obstacle partout en France.

Nous cultivons tous le pragmatisme, le bon sens, et le souci de l’intérêt général : ce sont les clefs de la relance et de la réussite. Une réelle ambition pour le galop français nous a réunis pour constituer Alliance Galop et porter notre projet au sommet de France Galop.

Chaque saison d’élevage et de courses relance notre énergie, nombreux parmi nous partageons un sens aigu des responsabilités au sein des différentes composantes de l’institution et nous nous mobilisons pour le galop français dans son ensemble.