Jacques Cyprès : « On va déjà très vite »

Notre élu administrateur à France Galop, Jacques Cyprès, s’est exprimé dans les colonnes de Jour de Galop, mercredi 18 décembre, au lendemain du premier Conseil d’administration de la nouvelle mandature…

« Ma motivation initiale, celle que nous partagions au sein d’Alliance Galop, c’était la défense de l’obstacle. C’est devenu un des thèmes forts de la campagne, et c’est là-dessus que nous avons reçu beaucoup de suffrages. Il devenait logique que nous entrions au Conseil d’administration. Il y avait du pain sur la planche et dès la première journée de travail, lundi, le principe de l’inscription du 2/3 – 1/3 a été évoqué. Le retour des primes aux éleveurs pour tous les chevaux est aussi prévu en début d’année. On va donc déjà très vite. En tant qu’éleveur, propriétaire, et gérant d’une coopérative d’étalonnage, je dois travailler au quotidien sur le court terme. À France Galop, cela peut se traduire par des actions concrètes et pragmatiques sur le programme, en particulier en obstacle mais pas seulement. Parce que défendre l’obstacle, c’est aussi défendre les courses et l’élevage français en général. Outre ce travail quotidien sur le concret, il nous faudra aussi définir ce qui nous unit pour le long terme. Et entre les deux, il doit y avoir une relance. Cela passe par la mue du PMU, qui doit s’adapter aussi à une société et à une clientèle qui sont en plein bouleversement. »

Cliquer ici pour lire les déclarations des autres administrateurs.

Une deuxième partie, qui comprendra la déclaration de notre autres représentant au Conseil d’administration de France Galop, sera publiée dans la prochaine édition de Jour de Galop.