NOS CONVICTIONS

Aujourd’hui, l’obstacle français est une force économique importante dans le galop européen. L’évolution qui a mené à ce succès prouve la capacité que nous avons tous de réussir ensemble à vaincre les obstacles et à organiser la relance de l’institution des courses, portés par une passion commune.

Et les disciplines du plat et de l’obstacle doivent se compléter et s’enrichir l’une et l’autre et non pas s’opposer, au risque de s’affaiblir.

Alliance Galop croit en la capacité du galop français de se mobiliser pour faire aboutir des projets, pour porter la victoire tant en France qu’en dehors de nos frontières.

Alliance Galop croit en la vertu de notre modèle économique, à la solidité des fondations qui soutiennent tous ces efforts.

Alliance Galop croit dans le système français de représentation, de neutralité, d’équilibre et de répartition sur l’ensemble des régions et des disciplines hippiques, que ce soit pour les éleveurs ou les propriétaires.

Ce système doit être ajusté pour fonctionner à plein régime dans un contexte nouveau de baisse des enjeux, de recul d’intérêt, et de tentation de repli.