Pour ces mille raisons d’y croire, merci !
Près de mille suffrages, 999 précisément, ont désigné nos listes dans les collèges des propriétaires et des éleveurs aux élections des membres du Comité national de France Galop. Grâce à ce vote, cinq de nos candidats siègeront pour les quatre prochaines années. 278 votes ont aussi élu deux de nos candidats en région Ile-de-France/Nord/Normandie, et de nombreux représentants Alliance Galop dans des listes d’union régionales ont également été élus.
Ce score place Alliance Galop en deuxième position au niveau national, et ce dès notre première participation. C’est un remarquable succès, qui nous fait mesurer combien les valeurs que nous souhaitons promouvoir et défendre comptent aux yeux des acteurs du galop français.
Nos élus éprouvent bien sûr un grand sentiment de fierté à la lumière de ces résultats, mais ils mesurent aussi le poids de la responsabilité qui leur incombe pour le mandat qui va commencer.
Pour la défense de l’obstacle, des régions et des acteurs français du galop, mais aussi pour une relance active et non passive du PMU, une vraie reconnaissance du rôle central de l’élevage et de la province dans notre activité, pour remettre l’église au milieu du village, c’est-à-dire les courses au centre des débats, il faudra réfléchir, innover, convaincre, planifier et surtout travailler.
Les centaines d’encouragements portés par vos voix aux quatre coins du pays ont été entendus par tous. Ce sera l’appel grâce auquel se rallieront tous ceux qui veulent assurer de façon décisive l’avenir du galop français.
Mille fois merci !